Pow-wow organise des activités (sur Grenoble) et des voyages pour des jeunes de 18 à 35 ans. La valeur ajoutée du projet c'est que le groupe des participants est un public mixte. Il y a des jeunes "valides" et des jeunes en situation de handicap mental léger. Le jeune en situation de handicap est suffisamment autonome pour ne pas nécessité d'un accompagnement spécifique; donc il n'y a pas de notion de bénévoles, accompagnateur ou être éducateur spécialisé.
C'est tout simplement une bande de potes qui font/partent des activités/voyages ensemble où la différence est vue comme une richesse et non un poids ;-)
Je suis un projet associatif à Grenoble en plein développement.
Je peux compter sur la volonté inébranlable de ma fondatrice: Pauline.
Elle court partout mais seulement; elle n'a que deux bras!!!
Et oui elle est à fond!
J'aimerais pouvoir lui trouver un soutien dans sa stratégie de communication pour que je puisse grandir dans les coeurs et la tête des jeunes grenoblois.
Si tu es dynamique, que tu aimes papoter sur 1000 idées mais aussi que tu sais aussi agir, je suis persuadé que collaborer avec Pauline sera "finger in the nose"
Les +
- tu t'y connais en stratégie de communication
- tu connais plein de mots bizarres du genre "benchmark", "corporate"..... Pauline est avide d'apprendre un nouveau langage :-)
Mission:
- Développer la stratégie social média de Pow-Wow
- Trouver les bons messages pour le public concerné et choisir les meilleurs canaux de communication.
- Animer et modérer l'ensemble des réseaux sociaux du projet (Facebook, LinkedIn et Instagram)...
- Créer des partenariats
- Promouvoir les événements de Pow-Wow à travers les canaux de communication les plus adéquats.
Pow-Wow est un projet associatif qui a pour but de favoriser la rencontre entre des jeunes en situation de handicap mental léger et des jeunes valides à travers des activités et des voyages. Nous sommes tous âgés entre 18 et 35 ans.
D'une chorale inclusive à un city-trip à Berlin en passant par un voyage en kayak sur les lacs Suédois, Pow-wow est là pour construire des ponts entre des gens qui n'ont pas l'habitude de se côtoyer au quotidien.
Le jeune en situation de handicap est suffisamment autonome pour ne pas nécessité d'un accompagnement spécifique. Il n'y a pas donc pas de notion d'accompagnateur, d'éducateur ou de volontaires... Nous sommes tous des participants car nous profitons tous de l'activité, du voyage.
Pow-wow fait de la différence une chance en proposant des groupes mixtes. Ici l'important c'est de passer un bon moment autour des différences qui nous composent.