D’affirmer collectivement l’identité lesbienne, gay, bi et trans, de lutter contre toutes les formes d’exclusions, de discriminations basées sur l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre.
De porter le souvenir et d'assurer la pérennité, l'enrichissement et la transmission de la mémoire de la déportation commise au titre de l'homosexualité masculine, ou du lesbianisme sous couvert d'asociabilité.
De mettre en lumière les liens entre les luttes LGBTI et féministes et de promouvoir la création et la culture LGBTI et féministes.
D'apporter un soutien moral et matériel aux personnes en précarité, imminente ou réelle, à cause d'une situation de LGBTIphobie et/ou de sexisme qu'elles subissent.
De permettre la mise en œuvre d'actions transversales à tous ses membres telles que la journée mondiale contre l'homophobie, la commémoration de la déportation, les conviviales inter-associatives, etc.
D'obtenir et de gérer les moyens communs nécessaires à la mise en œuvre des buts de l'association.
De valoriser un environnement social, culturel et sportif favorisant la reconnaissance, la visibilité et l'épanouissement des modes de vie des personnes LGBTI ou de toute autre personne en interrogation sur son orientation sexuelle ou son identité de genre.
Le Centre LGBTI de Grenoble s’engage depuis de nombreuses années pour l’égalité des droits, indifféremment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.
Assos composant le centre :
- APGL
- Contact
- Déviations
- FLAM
- Freesons
- Grenoble Fiertés
- Les Dépeauteuses
- Le Refuge
- Les Voies d'Elles
- Rando's Rhône-Alpes
- RITA
- SOS homophobie