Annuaire des structures et associations

Action Collective Contre la Pauvreté (ACCP)
Solidarité et entraide Ouverte 1 Utilisateur 0 Offre

Informations

Action Collective Contre la Pauvreté (ACCP), est une organisation non gouvernementale, humanitaire, apolitique et à but non lucratifs. Elle a été créée en 2013 pour apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies au Togo. Sa création a été motivée par les constats alarmants des violations des droits de l’homme sous toutes ces formes, de la pauvreté lancinante de la population, des conditions de vie misérables et très précaires des populations démunies, de l’inaccessibilité de beaucoup de communautés aux services sociaux de base (faiblesse des systèmes éducatif et de santé, droits élémentaires, les effets pervers des IST/VIH/SIDA, le paludisme et autres maladies). L’ONG ACCP souhaite, par l’effort collectif, redonner un espoir de vie aux couches sociales démunies du Togo.
Aujourd’hui, l’ONG Action Collective Contre la Pauvreté (ACCP) intervient dans différents domaines : l’accès à éducation, l’amélioration des conditions de la santé, l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire et le développement communautaire. Tout ceci pour contribuer à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).
L’ONG Action Collective Contre la Pauvreté (ACCP) use comme stratégie d’intervention : la mobilisation communautaire, la sensibilisation et la conscientisation des groupes cibles, l’éducation et la formation, la conduite et la réalisation des projets avec et en faveur des bénéficiaires. ACCP a déjà menée plusieurs projets avec succès.
Acronyme
ACCP
Mail
Téléphone
Adresse
Lomé, à côté de l'école primaire et publique d'Amandahomé
Code postal
06 BP 81602 Lomé, Togo
Ville
Lomé
Site Web

Offres d'engagement

Aucune offre d'engagement

EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr