Agenda

Julie bally + the p-paul

Concert - jeudi 31 janvier
De 20H00 à 00H00

● CONCERT INDIE / POP / ROCK ●

Concert 100% voix féminines !

_____ INFOS PRATIQUES _____

Avec : Julie Bally + The P-Paul + Estelle Mey
Organisé par À court de son
Jeudi 31 janvier 2019 à EVE - Espace Vie Etudiante
Ouverture 19h30 - Début à 20h00

_____ BILLETTERIE _____

Sur place et en pré-ventes sur Hello asso
Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€

_____ PROGRAMMATION _____

Estelle Mey (Rock alternatif)
Jeune auteure, compositrice et interprète de la région Rhône-Alpes. Estelle Mey est portée par le rock et plus précisément par son côté alternatif, elle mêle puissance et douceur dans sa musique. Sa voix pleine de contraste et d’intensité peut vous faire voyager dans les paysages Islandais comme vous ramener instantanément sur scène avec Robert Plant… La chanteuse partage ses influences entre PJ Harvey, Björk et Moby pour son côté alternatif et planant. Ou encore Nirvana, Led Zeppelin ou les Pixies pour son rock brut et lourd. Le groupe NIN l’a également inspirée dans les sonorités de son album.
https://soundcloud.com/estelle-mey

The P-Paul (Pop, électro, jazz)
Jeune groupe Francophone originaire de Rhône-Alpes, créé en 2016. Il arbore un style très Pop mélangé à de nombreuses sonorités, notamment Électroniques et Jazz : une curiosité musicale qui se retrouve aussi bien dans leurs compositions que dans leurs reprises. Leurs différents concerts (allant des scènes locales aux lives radio, en passant par une tournée en Norvège !) permettent à ces jeunes musiciens de toucher un public de plus en large, motivant leur désir d’évoluer, de donner une dimension professionnelle à l’Aventure The P-Paul.

Julie Bally (Indie rock)
Influencée par la musique Folk Rock américaine, sa musique révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Tel un diamant non taillé. La mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de Patti Smith ou PJ Harvey. Depuis 10 ans, elle parcourt les scènes avec sa guitare dans un registre Folk et depuis 2014, son projet se développe, plus précis, plus Rock, plus sauvage, toujours aussi sensible et chargé d’émotion. Le chant de Julie Bally est intense et son propos direct. Des sonorités Grunge, bien digérées viennent étayer un propos tantôt introspectif, tantôt universel. Julie Bally dissone, tire à vue sur l’harmonie et envoie valdinguer les codes machos du Rock : elle est belle seulement si elle le veux et ne se tait pas !

_____ LE + _____

À court de son organise le même jour une Table ronde - La place des femmes dans la culture.

Rendez-vous à 12h30 à EVE. Entrée libre et gratuite.

 
EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr