Offres d'engagement

Description / Mission

Salut à tous ! 

Je m'appelle Antoine Hernandez, j'ai créé en juillet l'ASED (pour "Association de Soutien aux Elèves en Difficulté").

Le principe est très simple, nous mettons en relation des élèves de collège en difficulté avec des étudiants désireux d'apporter leur aide. 

La mission est simple, si vous êtes étudiant (ou pas), vous donnez une ou deux heures par semaine de votre temps pour aider un élève en difficulté qui n'a pas les moyens de faire appel à un professeur particulier. 

Vous intervenez majoritairement dans un établissement dans lequel vous pouvez avoir à votre charge un petit groupe composé de 4 ou 5 élèves, ou alors un seul élève. 

Cette aide permet à des jeunes de 11 à 15 ans de corriger à la base leurs lacunes et de se lancer dans une scolarité avec des bases solides. Vous serez amenés à aider autant sur le plan de l'organisation et de la méthode de travail de l'élève, que dans certaines matières, suivant les élèves. 

Tous les profils de tuteur nous intéressent, il n'y a pas de mauvais profil, ne vous pensez pas incapable ! 

La valeur de base de l'association est la bonne humeur, nous pensons que pour travailler efficacement il faut le faire avec plaisir ! 

Alors si vous avez un peu de temps à donner, et que vous avez le coeur à apporter votre aide, remplissez ce formulaire : 

https://goo.gl/forms/u526gw8PgAxDeGkA2

 

Un grand merci :) 


 

Compétence mobilisée

Toute bonne volonté est la bienvenue

Informations

Date de publication: 17 octobre 2021
Date de la mission: du 15 novembre 2017 au 1 juin 2018
Lieu: Grenoble, établissements scolaires (collèges) ou chez l'élève - Isère
Places disponibles: 10
L’éducation est un sujet capital de la société actuelle. Source d’inégalités, certains élèves se retrouvent confrontés à leurs difficultés, sans parents aptes à les aider ou à leurs financer des cours particuliers. Très vite les années de scolarité avancent et les élèves voient leurs lacunes s’accumuler, celles-ci pouvant à terme entrainer l’échec ou le décrochage scolaire.

Il est donc impératif que chaque enfant puisse évoluer d’année en année en ayant une base de connaissances suffisamment solide pour leurs permettre de suivre une scolarité intéressante, pertinente et surtout qu’ils arrivent à prendre gout au travail ; et c’est ici que notre association veut intervenir. Nos objectifs principaux étant non seulement renforcer les connaissances pures, mais aussi donner le gout de l’effort aux élèves, transmettre le plaisir d’apprendre et partager différentes expériences dans le but de leur donner des outils pour apprendre, pour s’organiser et pour trouver leur motivation.
C'est pourquoi nous cherchons à former une équipe d'étudiants, qui donneront des cours à des collégiens de l'agglomération grenobloise,dans les établissements ou directement chez l'élève.
EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr