Offres d'engagement

Bonjour !

L’Association Anti Piratage (2AP), dont la mission est de faire d'internet un lieu plus sûr, est à la recherche de membres motivés afin de continuer à organiser ses activités tout au long de l'année.

2AP propose chaque année divers services à ses adhérents ainsi que non adhérents, tels que des interventions informatique à distance ou à domicile, des formations de tous niveaux ou encore des conférences de sensibilisations face aux cyber menaces.

Nous recherchons des étudiants motivés pour devenir :

- Des bénévoles Animateurs de communauté sur nos différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram..)

- Des bénévoles responsables Communication

- Des bénévoles responsables Marketing

- Des bénévoles spécialistes en Informatique

- Des bénévoles pour tourner, éditer ou figurer dans des vidéos

- Des bénévoles en prospection téléphonique

- Des bénévoles pour participer à et/ou organiser des événements de manière ponctuelle ou régulière tout au long de l’année

 

EN SAVOIR PLUS

Si vous désirez vous investir dans le milieu associatif et vous enrichir en faisant de nouvelles rencontres multiculturelles, contactez-nous !

 

NOUS CONTACTER

Mail: contact@antipiratage.org
Site Web: http://antipiratage.org
Facebook: https://www.facebook.com/antipiratage.org
Tel: 08 20 69 02 89

 

Le Tour à vélo Alternatiba parcourra 5800 km de juin à octobre 2018. Il fera étape à Grenoble les 24 et 25 août 2018.

Le programme provisoire prévoit : co-atelier et conférence avec l’Université d'Eté Solidaire, Citoyenne et Rebelle, parade à vélo, village des alternatives, soirées festives, formation à l’action non violente…

Nous recherchons pour renforcer l'équipe de communication en ammont de l'étape du Tour Alternatiba à Grenoble.

  • Graphiste pour réaliser les visuels du site, des flyers et affiches
  • Coordinateur de campagne de diffusion papier
  • Attaché de presse
  • Webmaster
  • Community manager

Talents amateurs, débutants motivés, on vous attends les bras grands ouverts !

Contact : Marie Cesaroni 06.99.77.73.82 tour2018@alternatiba-grenoble.org

 

Charte du Genepi 

 

La vocation du Genepi est de participer au décloisonnement de la prison en établissant un lien entre les personnes détenues et le monde extérieur.

Le Genepi est indépendant de toute organisation religieuse ou partisane. Il est indépendant de toute institution quant à sa réflexion et ses prises de position. Il est naturellement amené, de par son objet social, à porter des revendications politiques. 

Le Genepi, association citoyenne, attachée au respect des droits fondamentaux, a le devoir de rendre compte de leurs violations éventuelles.

Le Genepi est constitué d'étudiant.e.s y exerçant leur citoyenneté. La justice étant rendue notamment en leur nom, le Genepi se réserve le droit de faire part de ses réflexions auprès des citoyen.ne.s et de leurs représentant.e.s. 

Le Genepi considère que toute peine doit nécessairement permettre la réinsertion dans la société.

Le Genepi est opposé à toute peine et tout traitement inhumains ou dégradants. Il est opposé à la peine de mort. 

Le Genepi participe à la circulation des savoirs entre les personnes incarcérées, le public et ses bénévoles. 

Dans toutes ses activités, le Genepi est indifférent au passé pénal des personnes détenues. 

Lacohérence des interventions du Genepi nécessite la plus grande concertation avec les différent.e.s acteur.rice.s concerné.e.s.

Dans le cadre de l'information et de la sensibilisation du public, le Genepi rappelle que son devoir de témoignage s'accompagne du souci de la plus grande honnêteté. 

La diversité de provenance des étudiant.e.s qui composent le Genepi est un atout majeur de la qualité de son action.

L'action du Genepi nécessite la formation des membres de l'association, dans une démarche d'éducation populaire.

L'action au sein du Genepi est indissociable d'une réflexion sur le système pénal et judiciaire.

La réflexion sur l'action et la politique du Genepi doit être permanente et menée par ses membres.

 

Si tu es curieux.se par rapport à ce que tu viens de lire. Si tu te sens concerné.e. Si tu t'interroge. Si tu veux en savoir plus. Si tu veux t'engager, le Genepi recherche toujours des bénévoles ! 

Salut à tous et à toutes. Nous espérons que vous avez bien repris les cours. Du côté d’ ESN VALENCE, nous sommes à la recherche de personnes motivées pour redonner un nouveau souffle au bureau actuel. Ceci passe par l'arrivée de nouveaux membres avec leurs merveilleuses idées.

Pour plus d'informations....

------------------------ESN VALENCE c'est quoi ?--------------------

Erasmus Student Network Valence fait partie des 36 sections du réseau national ESN France. C'est une association au grand cœur, elle rime avec soutien et partage. L’association aide les jeunes étudiants étrangers à s’intégrer dans notre ville, Valence. Elle organise des événements afin de favoriser l'échange interculturel entre les étudiants internationaux et les valentinois.

-----------------------On fait quoi dans le bureau?--------------------

Notre but est de favoriser l'Accueil et intégration des étudiants internationaux à Valence. Pour ce faire nous :
•aidons les nouveaux arrivants à ouvrir un compte en banque, s'installer dans leur logement à leur arrivée, ...
• organisons des activités festives (soirées crêpes et jeux, sorties à la plage, sortie bowling-karting,....)
• organisons des activités culturelles (séances cinéma, repas avec découverte des mets internationaux,sorties dans la sous-région...etc)
• Promotion de la mobilité internationale dans les forums étudiants
• Et bien plus encore, mais on te laisse le découvrir par toi-même :)

---------------------Quels sont les avantages?--------------------------
Être à Inter'val c'est d’abord une aventure humaine formidable avec :
•des rencontres intéressantes avec des étudiants de différents horizons
•des expériences culturelles enrichissantes
• expériences professionnelles à rajouter dans un CV ( Manager, organisations d’événements, etc....)
• des canapés gratuits si tu vas dans d'autres villes du réseau ESN ;)
• etc...


-------------------Quels sont les profils recherchés ?---------------------

Il n'y a pas de profil idéal. Ancien ou futur Erasmus, simple étudiant valentinois, il faut juste être motivé et avoir un peu de temps à investir dans une association :)


Pour ceux qui seraient intéressés de nous rejoindre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous:
https://goo.gl/forms/RXOLNFAqqKHNkadS2

 

Le ou la Secrétaire Générale :

- Assure le formalisme de l’ensemble des documents engageant la responsabilité de l’association ELOQUENTIA GRENOBLE, permettant d’assurer sa légalité et son existence juridique (déclaration en préfecture, publications au journal officiel, registre spécial, dépôt des comptes de résultats…) sous la supervision du Président.


- Veille à la mise en forme des réunions et des événements organisés par ELOQUENTIA GRENOBLE.


- Etablit le rapport et le suivi de chaque réunion du bureau de l’association et le planning de l’association ELOQUENTIA GRENOBLE.


-Est responsable de la bonne tenue des élections, du suivi des votes et il nomme les scrutateurs lors des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires.

 

De janvier 2018 à sept 2018 => Transmission de savoir avec l'actuelle Secrétaire.

Septembre 2018 => Assemblée Générale Ordinaire.

 

Pour les autres missions et plus d'informations demander directement par MP sur la page FB d'Eloquentia Grenoble ;)

Nous sommes une jeune asso et nous sommes à la recherche de micro-mécènes pour nous permettre de payer le loyer du lieu.

Il nous faut qqun/e qui serait apte à diffuser cette initiative de micro-mécenat que nous avons appelé Les Bons d'armement culturels.

Le Trésorier ou la Trésorière devra :

 

⁃ contrôler le paiement des cotisations par les membres de l'association
⁃ effectuer un suivi des dépenses et établir un classement de leurs justificatifs
⁃ établir le budget prévisionnel soumis à l'assemblée générale de l'association
⁃ participer à l'élaboration du dossier en cas de demande de subvention pour l'association en établissant notamment le budget prévu pour chaque activité
⁃ gérer le compte bancaire de l'association et servir d'interlocuteur avec le banquier
⁃ établir un rapport financier présenté à chaque Assemblée générale.

 

Le trésorier ou la trésorière de l’association ELOQUENTIA GRENOBLE a une obligation et un devoir :


⁃ de bonne foi

⁃ d’intégrité

⁃ de transparence

 

De janvier 2018 à septembre 2018 => Transfert de savoir avec l'actuelle Trésorière. 

Septembre 2018 => Assemblée Générale Ordinaire.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous MP sur notre page FB : Eloquentia Grenoble ;) !!

Mission de tenue de comptabilité pour l’association 3aMIE

 

L’association 3aMIE a pour objet d’Accueillir, d’Aider et d’Accompagner tout Mineur Isolé Etranger, privé d’école ou de formation professionnelle, dans son projet professionnel et de formation. Elle propose tous les matins un lieu d'accueil et d'accompagnement scolaire, humain et professionnel place st Bruno à Grenoble à ces "Mineurs Isolés Étrangers".

 

Ces jeunes ont entre 16 et + ou- 18 ans et sont en grande détresse psychologique, économique, en situation de déshumanisation – c’est particulièrement vrai pour les MIE "hors dispositif" puisqu’ils ne sont reconnus ni mineurs, ni majeurs et à ce titre n’ont pas de statut juridique.

 

3aMIE a été fondée en avril 2017 par le Secours Catholique, le Diaconat Protestant, la Cimade, les Apprentis d'Auteuil, la compagnie Marie Notre Dame, Inter'Actions et Coup de pouce étudiant (cpeg)

Plus d'info sur l'association sur : http://www.3amie.org/

 

L'association 3aMIE recherche une personne pour tenir sa comptabilité en lien avec le trésorier et la directrice de l’association.

 

La mission à pourvoir requiert d'avoir tenu une comptabilité associative ou d'entreprise en utilisant les outils informatiques standard ; la disponibilité souhaitable est de l'ordre de trois ou quatre demi-journées par mois, permettant de partager aussi des moments de convivialité avec les jeunes migrants et les accompagnateurs place st Bruno.



Pour poser candidature ou obtenir davantage de renseignements, s’adresser au trésorier :

 

bertrand.biedcharreton@gmail.com 

Asso Les P'tits Beurs :
Notre volonté c'est la transmission du savoir de la langue arabe et ainsi permettre à nos enfants de mieux connaître leurs racines et leur culture le plus tôt possible et ce jusqu'à 8 ans. Les cours sont ouverts à tous durant une année scolaire hors vacances scolaires. Nous proposons des cours d'arabe adaptés au jeune public afin qu'ils apprennent tout en s'amusant grâce à des ateliers créatifs, jeux, chansons etc...
 
 
Nous recherchons deux bénévoles pour la rentrée 2018-2019 :
  • Être locuteur natif avec un accent standard.
  • Avoir une expérience notoire en garde d’enfant et/ou dans l’enseignement ainsi qu’une bonne moralité.
  • S’engager sur une année scolaire ou un semestre minimum.
  • Être disponible 1h/semaine :
  • Horaire des cours selon groupe :

> soit le mercredi de 15h à 16h pour le groupe des ptits beurs de 4 à 8 ans (10 enfants maximum)

> soit le samedi de 10h à 11h pour le groupe des minis beurs de 1 à 4 ans (10 enfants maximum)

  • Apporter une valeur ajoutée artistique par la maîtrise d’un savoir-faire spécifique (danse, musique, photographie, arts plastiques, chant…).
  • Compter 3h de préparation (ou plus, à définir) pour séléctionner les thèmes et ateliers à venir (sur l'année 2018-2019) avant la rentrée scolaire.
  • Partager cette envie de transmettre ces valeurs aux plus petits : racine, culture et langue arabe, curiosité, créativité...
  • Avant tout : se sentir à l'aise avec le jeune public !

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de nous contacter en remplissant ce formulaire : https://www.les-ptits-beurs.com/inscriptions

Venez découvrir une activité physique pas comme les autres. Flos Montis lance cette année sa première saison d'Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE). Cette discipline inclus l'étude et la pratique des techniques de combat décrite dans des manuels historiques, avec une grande variété d'arme ancienne (dague, épée, bouclier, sabre, bâton, hallebarde...). Ces techniques ont une vocation martiale (potentiellement mortelle) et doivent être pratiquées dans les conditions de sécurité adaptées.

Nos entraînements se déroulent les vendredis de 17h30 à 19h30 au gymnase Berthe de Boissieux, et nous participons certains week-ends à des stages organisés un peu partout en France voire à l'étranger. Si vous voulez apprendre à manier les armes, rejoignez-nous !

Lieu de vie et de rencontres entre artistes, bénévoles, salariés et publics, le bénévolat est l'âme même de La Bobine.

Si tu es curieux, passionnée, motivé, acharnée, créatif ou engagée, n'hésites plus à venir partager avec nous ton energie, ta bonne humeur et tes idées... deviens bénévole !

Que ce soit pour un soir ou pour la vie, pour aider ou pour proposer, pour te former ou pour faire des rencontres, La Bobine s'adapte à tes envies : programmation, accueil artistes, bar, billetterie, catering, animations...

Tu veux en savoir plus et peut-être nous rejoindre ?

Rendez-vous MERCREDI 20 SEPTEMBRE OU JEUDI 5 OCTOBRE À 19H.

Au programme : découverte des lieux, de l'histoire de l'association, de ses activités, du bénévolat et petit pot d'accueil !

Vous êtes engagé dans un cursus qui vous destine à devenir prof, ou vous envisagez de le faire ?

Vous avez frappé à la bonne porte !

 

L'association PLS, créée par des professionnels de la Jeunesse et de l'éducation, vous permettra de :

 

  • réviser votre programme et mettre en application vos connaissances théoriques auprès des élèves, et ainsi contribuer à préparer votre concours
  • travailler votre pédagogie et votre posture d'enseignant au contact direct des élèves (lycéens en classe de seconde)
  • être en lien avec d'autres aspirants professeurs, des professeurs expérimentés et des professionnels de la Jeunesse, pour échanger autour des pratiques de chacun
  • vous ouvrir aux enjeux éducatifs du métier d'enseignant, dans une démarche de décloisonnent des savoirs et des méthodes

 

Pour une vision plus complète de notre projet associatif, consultez les documents mis à disposition sur notre page, ou contactez-nous!

 

Futur prof, vous êtes actuellement inscrit en M1 "MEEF", ou en L2 - L3 ?

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Vous êtes prêt à consacrer une heure de votre temps, au moins une fois par quinzaine ?

Vous comprenez l'intérêt de vous mettre en situation d'accompagnement d'élèves pour mieux vous préparer au métier d'enseignant, tout en venant en aide à des élèves en difficulté dans un cadre convivial et favorable ?

N'hésitez plus, rejoignez-nous !!

 

L'équipe de l'association PLS 

06.09.63.69.39

passelaseconde38@gmail.com 

 

Être bénévole dans l’équipe d’Emmaüs Connect en Isère: une opportunité pour faire du numérique une chance pour tous

 

13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien ! Rejoindre bénévolement notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.

 

> Devenir ACCOMPAGNANT NUMERIQUE pour permettre à chacun.e d’acquérir un bagage numérique minimum

 

Sens du relationnel, écoute, partage des savoirs…voici quelques talents à mettre en œuvre pour réduire la fracture numérique. Être accompagnant numérique c’est :

 

- Animer des ateliers collectifs

En s’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement au numérique, vous serez en charge de coordonner la préparation des ateliers  et assurer leur gestion logistique. Et bien sûr d’animer des ateliers de formation avec les bénéficiaires d’Emmaüs Connect !

 

- Répondre aux besoins de chacun.e

Formé à l’accompagnement individuel, vous animerez les rendez-vous de conseil avec les bénéficiaires. Ces rendez-vous permettent de réaliser un diagnostic sur les besoins numériques de la personne et de l’orienter vers les solutions proposées chez Emmaüs Connect ou chez nos partenaires.

 

- Faire vivre une économie sociale et solidaire

Le modèle unique d’Emmaüs Connect permet à toute personne en difficulté de se former au numérique mais aussi d’accéder à des offres à tarifs solidaires. Vous participerez à la vente de recharges téléphonie et internet ainsi que d’équipements accessibles à toute personne en situation de précarité.

 

 

> Devenir CHARGE.E DE MISSION NUMERIQUE pour faire du numérique une chance pour tous

 

L’association Emmaüs Connect a besoin de multiples talents pour développer ses activités solidaires en Isère. Rejoignez-nous et prenez une responsabilité à fort impact social ! Voici quelques enjeux à relever ensemble :

 

- Développer notre communication : mobiliser des partenaires, animer des évènements locaux,  réaliser des photos, des vidéos, des infographies à l’image du mouvement Emmaüs…

 

- Faire équipe : organiser des temps conviviaux, mettre en œuvre le recrutement des équipes, accompagner des volontaires en service civique…

 

- Financer l’inclusion numérique : assurer la veille des financements publics et privés, appuyer à la rédaction de dossiers, assurer la gestion administrative…

 

- Gérer un espace de solidarité numérique : créer un espace accueillant pour toutes et tous, coordonner les activités de l’espace, garantir la qualité de nos outils informatiques,…

 

Être bénévole à Emmaüs Connect c’est pouvoir s’engager selon ses disponibilités et sur des missions polyvalentes. Dans les traces de l’Abbé Pierre, sautez le pas de l’inclusion numérique !

 

Contactez- nous et venez nous rencontrer sur Grenoble pour en savoir plus.

csgrenoble@emmaus-connect.org

 

 

Bénévolat à Culture et Développement

Projet CivAct

Site internet : http://civact.eu

 

Présentation projet CIVACT et Culture et Développement

L’intégration des migrants et la promotion d’une citoyenneté inclusive constituent un défi contemporain très important pour l’Europe. Les migrants apparaissent parfois dans les discours politique  et médiatique à travers la xénophobie, l'intolérance et la discrimination, et cela menacent la cohésion des sociétés européennes.

En complémentarité d’autres initiatives nationales et locales, l’intention de ce projet est de fournir une réponse à ces défis à travers une série d’actions développant le capital de connaissances des citoyens européens sur les migrants et les réfugiés, afin de les aider à participer activement à la vie civique européenne.

Pour ce faire, le projet CivAct a été lancé en 2017. 

Le projet européen CivAct est mis en oeuvre par un consortium de structure dont l’ONG Culture et Développement est le représentant français. En ce sens, l'ONG participera activement à toutes les actions du projet, en mettant l’accent sur les volets culturels et interculturels, à travers la création de groupes de volontaires, la création et/ou la participation à des rencontres aux plans local et national, et à la contribution à la réalisation des séminaires internationaux en lien avec son partenaire FELCOS UMBRIA.

 

Présentation Action 2

L’action 1 posa les jalons du projet à travers un état des lieux de la question migratoire et de son ressenti aux niveaux local et national. L’action 2, débutant en mars 2018 et se déroulant jusqu’au début 2019, en est sa suite directe avec un objectif d’accueil de plusieurs jeunes bénévoles au sein du projet, afin que ceux-ci portent les valeurs du projet CivAct auprès des milieux jeunes et étudiants. Afin d’y parvenir, une première phase aura pour but de lancer un appel à bénévoles, les jeunes intéressés auront ensuite droit à une formation gratuite sur le projet et les questions migratoires, puis ils seront accompagnés dans la participation puis l’organisation à des conférences et divers projets événementiels en tant qu’ambassadeur européen CivAct. Afin de diversifier l’implication des bénévoles, différentes thématiques et approches seront abordées au cours des différentes périodes d’intervention (cf calendrier).

 

Calendrier

  • Mars à Avril : Appel à bénévoles, information sur la démarche, recrutement
  • Avril : Formation des bénévoles
  • Mai à Juin : Thématique d’intervention : Migrants, Migrations et valeurs solidaires
  • Juillet à Août : Vacances
  • Septembre à Octobre : Thématique d’intervention : Migrants, Migrations et politiques européennes
  • Novembre à Janvier : Thématique d’intervention : Migrants, Migrations et actions nationales

En fonction des volontés de chacun, une implication plus forte pourra être envisagée au sein d’autres actions se déroulant en parallèle ou après l’action 2.

 

Prévision horaire d’implication :

En moyenne, entre 2 heures et 3 heures d’implication hebdomadaire (hors formation) est à prévoir que ce soit en travail présentiel avec Culture et Développement ou en travail autonome. Nous modulerons nos emplois du temps pour trouver des plages horaires qui conviennent à chacun.

Il est possible de ne s'engager que pour une partie de l'action2, au cas par cas.

Les disponibilités seront fluctuentes et pourront inclure des temps en semaine, le week-end ou bien en soirée, selon la volonté d'implication du candidat.

 

Les +

  • A la fin du bénévolat, obtention d’un Certificat d’ambassadeur européen CivAct
  • Formation gratuite
  • Accompagnement du bénévole
  • Défraiement pris en compte selon conditions (accord préalable et preuve de l’achat)
  • Vacances prises en compte durant l’été
  • Possibilité de participation accrue selon les désirs d’implication de chacun
  • Satisfaction personnelle de travailler sur des missions solidaires utiles dans un cadre de projet européen et international

 

Contact : Vincent Desrousseaux - 04 76 46 80 29 - projets@culture-developpement.asso.fr

Direction de projet : Valeria Marcolin - v.marcolin@culture-developpement.asso.fr

 
Tu veux découvrir le média radiophonique mais tu n'as jamais osé te lancer ?
Radio Campus Grenoble recherche des bénévoles pour des différentes missions ponctuelles ou permanentes
 
Offres
- prêter ta plume pour la rédaction des spots de promotion des événements des partenaires de la radio
- lire et enregistrer des spots de promotion
- animer une émission musicale ou rédactionnelle
- devenir chroniqueur 
- capter et diffuser des concerts live
- assister notre technicienne lors de l'Apérophonie,  l'émission quotidienne de Campus Grenoble
- programmer une des applications qui animent la radio en cachette
 
 
Compétences développées
- Définir des objectifs
- Développer sa créativité
- Elaborer et éditer des documents 
- Prendre la parole en public
- Rechercher et traiter l'information locale
- Travailler en équipe
- Connaître les concepts de développement informatique
 
 
Envie de t'investir de manière différente ?
Contacte l'équipe de Campus Grenoble à l'adresse contact@campusgrenoble.org
 
Notre site web : http://www.campusgrenoble.org

Depuis le début 2017, La Grange des Maths est en plein développement avec le lancement de « La Grange Vadrouille » et les préparatifs de l'ouverture de la Grange à Varces. Pour conduire nos nombreux projets, nous devons renforcer la participation de nos adhérents, en particulier celle des jeunes, en faisant appel au bénévolat. Une précision : pour la plupart des postes de bénévoles, aucune connaissance particulière en maths n’est nécessaire.

Concrètement, de nombreux postes très diversifiés sont à pourvoir dès maintenant ! Nos principales offres se situent dans les pôles suivants :
‐ Création des activités en mathématiques et informatique
‐ Fabrication des activités en mathématiques et informatique
‐ Construction du plan de communication pour l'ouverture de la Grange à Varces
‐ Construction de l'action de mécénat auprès des entreprises de la région


Et aussi, quelques bénévoles avec des compétences précises pour assurer : la formation en médiation scientifique, la production vidéo, la conception d'applications pour smartphones...

Bonjour !

L’association IntEGre, chargée de l’accueil des étudiants internationaux, est à la recherche de membres motivés afin de continuer à organiser ses activités !

IntEGre organise chaque année de nombreuses activités diverses telles que des randonnées, des week-ends, des visites, des soirées mensuelles, des sorties en extérieur...

Un système de Parrainage et de Tandem linguistique est également mis en place pour ceux désirant aider un étudiant international dans ses premiers jours en France ou voulant apprendre une langue étrangère.

Vous êtes vous-mêmes partis étudier à l’étranger ? Vous êtes venus en France pour vos études, ou vous voudriez simplement rencontrer de nouvelles personnes ? Partagez vos expériences avec des étudiants en échange pour quelques mois (ou plus) dans notre belle région, ainsi qu’avec d’autres étudiants ouverts à de nouvelles expériences tout comme vous !

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ WANTED ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nous recherchons des étudiants motivés pour devenir :

> > > Des parrains/marraines accueillant et accompagnant des étudiants étrangers dès le mois d’août,

> > > Des bénévoles pour faire visiter le campus aux étudiants internationaux nouvellement arrivés sur Grenoble au début du mois de septembre,

> > > Des bénévoles pour participer à et/ou organiser des événements de manière ponctuelle ou régulière tout au long de l’année en particulier sur l’IntEGration du 27 août au 13 septembre 2018.

 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ EN SAVOIR PLUS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vous pouvez remplir ce formulaire si vous êtes déjà motivés, et nous vous recontacterons au plus vite ! https://docs.google.com/forms/d/10Jy0mVWkcYqFsrqkuz4EG8uWfVwPPBSDQbZGNeJl2Jo

Si vous désirez vous investir dans le milieu associatif et vous enrichir en faisant de nouvelles rencontres multiculturelles, venez nous voir !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ NOUS CONTACTER ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mail: benevolat@integre-grenoble.org
Site Web: http://www.integre-grenoble.org/
Facebook: https://www.facebook.com/LAssociation-IntEGre-372876046203718
Tel: 04 56 52 85 24

Permanences au bureau:
Du lundi au jeudi de 11h à 19h
Le vendredi de 11h à 16h

International Etudiants de Grenoble
Campus universitaire, bâtiment EVE (1er étage)
701 avenue Centrale
38400 Saint Martin d’Hères

EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr