Offres d'engagement

Être bénévole dans l’équipe d’Emmaüs Connect en Isère: une opportunité pour faire du numérique une chance pour tous

 

13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect en a fait son combat quotidien ! Rejoindre bénévolement notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire.

 

> Devenir ACCOMPAGNANT NUMERIQUE pour permettre à chacun.e d’acquérir un bagage numérique minimum

 

Sens du relationnel, écoute, partage des savoirs…voici quelques talents à mettre en œuvre pour réduire la fracture numérique. Être accompagnant numérique c’est :

 

- Animer des ateliers collectifs

En s’appuyant sur des outils innovants et une équipe formée à l’accompagnement au numérique, vous serez en charge de coordonner la préparation des ateliers  et assurer leur gestion logistique. Et bien sûr d’animer des ateliers de formation avec les bénéficiaires d’Emmaüs Connect !

 

- Répondre aux besoins de chacun.e

Formé à l’accompagnement individuel, vous animerez les rendez-vous de conseil avec les bénéficiaires. Ces rendez-vous permettent de réaliser un diagnostic sur les besoins numériques de la personne et de l’orienter vers les solutions proposées chez Emmaüs Connect ou chez nos partenaires.

 

- Faire vivre une économie sociale et solidaire

Le modèle unique d’Emmaüs Connect permet à toute personne en difficulté de se former au numérique mais aussi d’accéder à des offres à tarifs solidaires. Vous participerez à la vente de recharges téléphonie et internet ainsi que d’équipements accessibles à toute personne en situation de précarité.

 

 

> Devenir CHARGE.E DE MISSION NUMERIQUE pour faire du numérique une chance pour tous

 

L’association Emmaüs Connect a besoin de multiples talents pour développer ses activités solidaires en Isère. Rejoignez-nous et prenez une responsabilité à fort impact social ! Voici quelques enjeux à relever ensemble :

 

- Développer notre communication : mobiliser des partenaires, animer des évènements locaux,  réaliser des photos, des vidéos, des infographies à l’image du mouvement Emmaüs…

 

- Faire équipe : organiser des temps conviviaux, mettre en œuvre le recrutement des équipes, accompagner des volontaires en service civique…

 

- Financer l’inclusion numérique : assurer la veille des financements publics et privés, appuyer à la rédaction de dossiers, assurer la gestion administrative…

 

- Gérer un espace de solidarité numérique : créer un espace accueillant pour toutes et tous, coordonner les activités de l’espace, garantir la qualité de nos outils informatiques,…

 

Être bénévole à Emmaüs Connect c’est pouvoir s’engager selon ses disponibilités et sur des missions polyvalentes. Dans les traces de l’Abbé Pierre, sautez le pas de l’inclusion numérique !

 

Contactez- nous et venez nous rencontrer sur Grenoble pour en savoir plus.

csgrenoble@emmaus-connect.org

 

Fan de l’univers Star Wars, envie de t’investir pour l’evenement, l’équipe organisatrice recherche des personnes motivées pour aider à la distribution
des affiches et flyers, la mise en place de la salle, la prise de photographie pendant l’evenement...


Alors si tu es disponible et motivé.e rejoins Ludovic et Vianney dans cette aventure.
Tu peux prendre contact avec eux en les contactants à projet.starwars.2019@gmail.com.
Pour d’avantages d’informations sur la programmation et l’organisation de cet evenement tu peux te rendre sur eve-grenoble.fr
ou sur l’evenement facebook : May the 4th be with EVE

Lieu de vie et de rencontres entre artistes, bénévoles, salariés et publics, le bénévolat est l'âme même de La Bobine.

Si tu es curieux, passionnée, motivé, acharnée, créatif ou engagée, n'hésites plus à venir partager avec nous ton energie, ta bonne humeur et tes idées... deviens bénévole !

Que ce soit pour un soir ou pour la vie, pour aider ou pour proposer, pour te former ou pour faire des rencontres, La Bobine s'adapte à tes envies : programmation, accueil artistes, bar, billetterie, catering, animations...

Tu veux en savoir plus et peut-être nous rejoindre ?

Rendez-vous MERCREDI 20 SEPTEMBRE OU JEUDI 5 OCTOBRE À 19H.

Au programme : découverte des lieux, de l'histoire de l'association, de ses activités, du bénévolat et petit pot d'accueil !

Le Président de Kiffer la Prose recherche un.e étudiant.e motivé.e et déterminé.e en vue de préparer une future passation pour l'année 2019-2020.

Aucun pré-requis en terme de compétences. Le président exige seulement une souplesse au niveau des horaires. Est préféré un étudiant de L1 ou L2 désireux de prendre des responsabilités et de valider cet engagement en tant que stage.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter association.kifferlaprose@gmail.com

Ou le président en personne à jonathan.myal@gmail.com

Au sein de notre antenne tu co-animeras des temps d’accompagnement collectifs. A l’aide d’outils innovants et d’une équipe formée à l’accompagnement au numérique, tu seras en charge de préparer des permanences, d’assurer leur gestion logistique et d’animer les
séances.
Ces temps d’accompagnement rassemblent un petit groupe de 8 personnes maximum avec différents niveaux d’autonomie. Chacun vient avec un besoin de formation différent, ce qui rend les permanences connectées variées et animées ! 

Rendez vous les samedis de 9h30 à 12h30 !

 

Pour t'inscrire, envoie nous un mail à l'adresse : ref-benevole-grenoble@emmaus-connect.org

Mission de tenue de comptabilité pour l’association 3aMIE

 

L’association 3aMIE a pour objet d’Accueillir, d’Aider et d’Accompagner tout Mineur Isolé Etranger, privé d’école ou de formation professionnelle, dans son projet professionnel et de formation. Elle propose tous les matins un lieu d'accueil et d'accompagnement scolaire, humain et professionnel place st Bruno à Grenoble à ces "Mineurs Isolés Étrangers".

 

Ces jeunes ont entre 16 et + ou- 18 ans et sont en grande détresse psychologique, économique, en situation de déshumanisation – c’est particulièrement vrai pour les MIE "hors dispositif" puisqu’ils ne sont reconnus ni mineurs, ni majeurs et à ce titre n’ont pas de statut juridique.

 

3aMIE a été fondée en avril 2017 par le Secours Catholique, le Diaconat Protestant, la Cimade, les Apprentis d'Auteuil, la compagnie Marie Notre Dame, Inter'Actions et Coup de pouce étudiant (cpeg)

Plus d'info sur l'association sur : http://www.3amie.org/

 

L'association 3aMIE recherche une personne pour tenir sa comptabilité en lien avec le trésorier et la directrice de l’association.

 

La mission à pourvoir requiert d'avoir tenu une comptabilité associative ou d'entreprise en utilisant les outils informatiques standard ; la disponibilité souhaitable est de l'ordre de trois ou quatre demi-journées par mois, permettant de partager aussi des moments de convivialité avec les jeunes migrants et les accompagnateurs place st Bruno.



Pour poser candidature ou obtenir davantage de renseignements, s’adresser au trésorier :

 

bertrand.biedcharreton@gmail.com 

EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr