Le rouge et le vert

Théâtre - mardi 12 mars
De 21H00 à 22H30



D'après Jean Gadrey « L’écologiste et le syndicaliste, ou le désaccord fécond »

L’écologiste, le syndicaliste et le conférencier sont dans un bateau. Le conférencier tombe à l’eau. Qu’est ce qui reste ? Chacun rame de son côté ? On se jette à l’eau pour trouver des complémentarités ? Un impromptu théâtral ludique et décalé sur la difficulté de naviguer en eaux troubles… Une conférence sans conférencier, à la fois pertinente et impertinente… déconseillée aux amateurs d’austérité !

Au programme ce soir : conférence citoyenne sur le thème des paradis fiscaux. A l’organisation Ivan et Karl, 2 militants engagés dans la défense de la planète pour l’un et la défense des masses laborieuses pour l’ autre… Mais le conférencier tarde vraiment à venir. Ce serait pourtant bien qu'il arrive, parce que pendant ce temps là, nos deux quidams s'empoignent de plus en plus sur les rapports entre écologie et syndicalisme, éternelle controverse... ça frotte, ça grince, ça s’emballe, ça rigole… mais ça devient tellement chaud bouillant qu'on en oublierait le conférencier… Réussiront-ils à dépasser leurs antagonismes pour que leur désaccord devienne fécond ? …

Une plongée dans l'actualité des inégalités sociales, des dérèglements climatiques, de la gestion de l'eau, des emplois dans la transition énergétique, de la croissance aveugle, du temps de travail... Et on ne vous parle pas des paradis fiscaux ! Même en convoquant les scénarios "Négawatt 2017", "Afterre 2050" ou la "Plateforme Emplois-Climat", pas facile de faire se rapprocher ce qui parait vraiment antagoniste! Parviendront-ils à rendre leur désaccord fécond ?

https://www.ciespectabilis.com/spectacles/tout-public/le-rouge-et-le-vert/

 

EVENEMENT GRATUIT

Lien vers la billetterie :
https://www.weezevent.com/theatre-le-rouge-et-le-vert

 
EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr