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La PEPINIERE recrute !

Tu es étudiant.e en 2018-2019? Tu cherches un petit boulot? Tu es attiré.e par le monde associatif, l'économie sociale et solidaire et le développement durable?

La Pépinière recrute sa nouvelle équipe de chargé.e.s d'accueil pour la rentrée 2018 ! Postule en envoyant avant le 20 juin tes CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Dénomination du poste : Chargé.e d’accueil de la Pépinière

 

Mission principale : Assurer l'accueil du public, le renseigner et l'orienter.
Assurer le suivi administratif lié à la gestion de la Pépinière d’initiatives.

Valoriser l’espace documentaire matérialisé et les ressources numériques auprès du public étudiant.

Accompagner et participer à la formation des porteur.euse.s de projet.

Valoriser les initiatives étudiantes.

Participer au développement de la programmation culturelle et citoyenne de EVE.

Participer au développement de la Pépinière d’initiatives
Promouvoir le projet SEVE et la gestion étudiante.

 

Détail des missions et activités :

 

Participation à la vie de l’association et du bâtiment

  • Promotion et participation aux événements de SEVE (Campus en Fête, carte EVE, …)
  • Promotion du café de EVE
  • Participation aux formations et aux séminaires internes
  • Veille à l’accessibilité et à la propreté de la Pépinière d’initiatives, et à l’entretien du matériel et des espaces d’accueil de l’étage de EVE

 

Accueil du public

  • Réaliser l'accueil physique, téléphonique, technique et préventif des publics et de leurs projets
  • Informer et orienter les usager.ère.s
  • Informer les porteur.euse.s de projet sur la disponibilité des salles et les procédures de demande
  • Recueillir les demandes des usager.ère.s pour traitement
  • Accompagner les porteur.euse.s de projet dans leurs démarches
  • Organiser la mise à disposition de documentation et d'informations
  • Finaliser les inscriptions des associations
  • Encourager la participation des porteur.euse.s de projet
  • Participer à la mise en réseau des associations et acteurs du campus
  • Rédiger et envoyer des mails

 

Organisation interne de la Pépinière

  • Réception et traitement des dossiers du Comité de Programmation
  • Gestion du calendrier des événements (ponctuels et réguliers)
  • Organisation et animation de temps (formations, Comité de Programmation, rencontres associatives...)
  • Organisation d’une réunion hebdomadaire de coordination de la Pépinière
  • Création de documents support et de bilans
  • Participation, en lien avec le chargé de communication, à la valorisation de la Pépinière et de ses associations
  • Back-office partagé avec l’équipe du café

 

Accompagnement des porteurs de projet

  • Organisation de temps de rendez-vous individuels d’accompagnement à la gestion de projet
  • Favorisation de l’autonomisation des porteur.euse.s de projet via des formations individuelles techniques et pratiques
  • Organisation du suivi des associations et initiatives accompagnées

 

Profil recherché :

 

Qualités et compétences requises pour le poste

  • Être étudiante.e à la rentrée 2018 et présent.e sur le campus jusqu’en juin 2019.
  • Dynamisme, sens du travail en équipe.
  • Autonomie, capacité d’initiative, qualités rédactionnelles
  • Sens de l’organisation, priorisation des tâches et rigueur.
  • Aisance à l’oral - deuxième langue appréciée
  • Bon contact humain, patience et cordialité
  • Capacité d’adaptation et polyvalence
  • Expérience en milieu associatif obligatoire
  • Bonne connaissance en gestion de projet associatif et en organisation événementielle
  • Bonne connaissance du campus et de ses acteurs institutionnels et associatifs
  • Partage et conviction des valeurs de l’ESS
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et internet (GoogleDrive, Doodle, Joomla...)

 

Contraintes

  • Travail en semaine du lundi au vendredi, horaires modulables selon le calendrier pédagogique. Congés pendant les dates de fermeture du bâtiment (interruptions pédagogiques universitaires, sous réserve de contrainte de service public). Travail en soirée ou en fin de semaine possible
  • Au quotidien : port de charges légères /travail sur ordinateur/travail assis/maniement de matériel technique (sono, table de mix, vidéo-projecteur…)
  • Ponctuellement : travail en extérieur / port de petit matériel (bancs, tables…)
  • Environnement bruyant (balances de concerts, travaux…)

 

 

Informations complémentaires

  • Période et durée : CDD de 10 mois (du 27 août 2018 au 28 juin 2019), 12h30/semaine
  • Rémunération : SMIC horaire brut (coefficient 245 - CCA)
  • Lieu : Espace de Vie Etudiante - Campus de Saint-Martin d’Hères
  • Place dans l’organigramme : Dans le service : N+1 Chargé.e de développement de SEVE, le.la directeur.trice (N+2) / Employeur : Conseil d’administration / Externes : usagers de la pépinière d’initiatives (étudiants, associations, personnels universitaires), publics en tous genres, services com
  • Principales relations fonctionnelles : Internes : avec le.la chargé.e de développement de SEVE , avec les collègues “Pep’s” et avec le régisseur, le.la directeur.trice, les personnes en stage et/ou en service civique / Avec le bureau, les bénévoles, les porteur.euse.s de projets...
  • Date limite pour candidater : Mercredi 20 Juin 2018 à 12h
  • Entretiens : du 26 au 29 Juin 2018

 

CV et lettre de motivation à envoyer exclusivement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Merci de veiller à mentionner le cursus suivi sur l’année universitaire 2018-2019

ainsi que les disponibilités sur le mois de juin 2018.

EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr