News

Campus Olympique

À l'occasion du cinquantenaire des Jeux olympiques d'hiver de 1968, la ville de Grenoble organise une année de célébration festive qui a débuté en septembre 2017 pour se clore en juin 2018. Des évènements sportifs, culturels et patrimoniaux sont déployés sur l'ensemble du territoire, organisés par la Ville de Grenoble, ses partenaires institutionnels et de nombreux acteurs publics et privés désireux de s'impliquer.
Dans ce cadre, l'Université Grenoble Alpes propose le "Campus olympique" du 12 au 16 février. Une semaine durant laquelle le campus s'anime au rythme des JO : animations, conférences, exposition et challenges sportifs sont au programme.
Cette semaine est également l'occasion de soutenir les étudiants sportifs de haut niveau de l'UGA en compétition au JO de Pyeongchang.
Le point d'orgue de cette semaine aura lieu le jeudi 15 février avec "Campus au sommet". L'objectif :  rassembler plus de 3 000 étudiants et personnels du site universitaire Grenoble Alpes sur les pistes de Chamrousse pour une session glisse inédite et tenter de battre tous ensemble le record du monde de descente aux flambeaux !
 
Un site web dédié à la semaine a été mis en place : grenoble68.univ-grenoble-alpes.fr.
EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr