News

Nos solidarités n'ont pas de frontière ! Concert de soutien aux étudiant.e.s réfugié.e.s

Avec le retour de l’hiver, les personnes sans logement ni ressources sont une fois de plus exposées aux plus grands risques. Depuis plusieurs semaines une soixantaine de personnes sans logements sont hébergées temporairement dans les locaux de l’Université, mais risquent l’expulsion à l’approche des vacances.



La plupart d’entre eux sont demandeur.se.s d’asiles et souhaitent s'inscrire, ou se sont déjà inscrit.e.s, à l’université pour reprendre leurs formations interrompues. Cependant, le manque de moyens et de ressources est un obstacle de taille et les menacent directement. 

Les équipes de EVE - Espace Vie Etudiante et de Festiv'arts - Festival d'arts de rue ont donc choisi de se mobiliser pour venir en aide à celles et ceux qui, sur le campus, en ont un besoin urgent quelque soit leur statut. Ce concert de soutien est l’occasion de réunir des fonds et des dons en nature pour leurs venir en aide.

 

Au programme

 

18h-19h30 : Scène ouverte 
19h45-20h30 : Chapeaux Bredouilles
21h00-21h15 : Lecture par Les Moissonneurs des Lilas
21h15-22h00 : Kaddour Hadadi et Saïd Zarouri de HK et les Saltimbanks
22h30-23h30 : Quagmire 

 

Et toute la soirée animations de jongle de feu par l'association Argument Massue !

 

La soirée est à prix libre afin de récolter des fonds pour les étudiant.e.s réfugié.e.s, nous comptons sur votre présence nombreuse et votre générosité !

EVE
EVE, 701 av centrale
38400 Saint Martin d'Hères
contact@eve-grenoble.fr